top of page

Boostez vos performances en simracing

Avec notre pilote instructeur, réveillez toutes vos capacités lors d'un coaching adapté à vos besoins, pour vos objectifs.

Pilote instructeur

Je suis Sylvain Damboradjian

Ingénieur course et data sur circuit réel, j’ai pu acquérir une solide expérience de l’e-sport avec la participation à plusieurs reprise au prestigieux championnat SCO et NEO sur iRacing.

pilote de course.jpg

RÉSERVATION SELON VOS PRÉFÉRENCES

AMÉLIOREZ VOS TEMPS

Une multitude de paramètres entrent en compte pour pouvoir obtenir le meilleur temps, et vous ne savez pas forcément par où commencer et quoi modifier pour améliorer vos performances.

Je vous aide à améliorer votre pilotage, votre compréhension technique des véhicules via la théorie et la pratique, votre analyse de données et votre auto-critique afin de devenir un pilote plus complet.

En tant que pilote instructeur et ingénieur de course, mon objectif est de vous transmettre les connaissances nécessaires pour que vous puissiez améliorer votre pilotage, votre anticipation, votre approche mentale, ainsi que l’analyse données nécessaire à une bonne préparation et au réglage autonome de votre setup.

Je mets également ma formation d’ingénieur de course à votre service pour vous fournir toutes les clés dont vous aurez besoin pour être plus performant que vos concurrents.

“Vous devez toujours vous efforcer d’être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l’êtes.”

RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE MAINTENANT

Le secret n°1 qui s’applique même aux meilleurs pilotes mondiaux ? Ne jamais rester sur ses acquis.

RFactor2_Logo.png
Presta_3_3.jpg
Presta_4.jpg
Capture d’écran 2023-02-01 à 16.04.22.png

FEEDBACK DE PILOTES

Sylvain est un coach très pédagogue avec une approche professionnelle et des cours structurés. Il s’adapte à toutes demandes de travail ciblés, et prodigue de bons conseils. Il est disponible et s’adapte facilement à l’emploi du temps de ses élèves. Ses cours m’ont, sans aucun doute, permis de faire progresser mon pilotage.

 

– David Braunstein

Travailler avec Sylvain est un réel atout si vous souhaitez améliorer votre pilotage.
Vous perdez du temps sur un freinage, une prise de trajectoire ? Sylvain le verra directement et pourra vous proposer des solutions afin d’améliorer vos chronos.
Il analyse aussi vos données à l’aide du programme MoTec qui est utilisé majoritairement dans le monde des sports mécaniques.
Vous souhaitez étoffer vos connaissances sur les réglages d’une voiture de course? Il est également la personne adéquate pour vous guider.

– Christophe HERBIGNAUX

Le premier cours avec Sylvain sur le thème de l’adhérence mécanique et aérodynamique m’a permis d’améliorer le comportement de la voiture dans les différents types de courbes et qu’elle réponde mieux à mes attentes.
Améliorer un setup me paraît complexe mais Sylvain commence par les paramètres qui auront le plus d’impact sur la voiture, ce qui a pour effet d’avoir des résultats très rapidement.
Bientôt mon deuxième cours.

 

– Mikado

Après quelques heures d’entraînement de conseils, de théorie et de pratique, j’ai pu assimiler et mettre en pratique tous les conseils de Sylvain; de précieux conseils et pas des moindres je m’explique:
Après un briefing théorique nous sommes allé rouler sur piste.
Et au bout de 3h d’entraînement seulement j’ai pu voir une nette différence dans mon pilotage, dans ma qualité de freinage, dans ma façon d’aborder mes courses et d’appréhender la piste.
C’est bête à dire mais ces quelques notions ont été très importantes pour moi et m’ont permis de me rapprocher des top 10 à chaque courses, pour finalement arriver rapidement dans le top 5.
Je le remercie énormément de m’avoir appris les bases du pilotage et même si aujourd’hui j’ai encore beaucoup à apprendre c’est grâce à lui que j’arrive à monter sur des podium et être à l’aise en piste.
D’ailleurs je l’avais même cité dans une de mes vidéos YouTube où l’on voit nettement la différence de pilotage.
Son Discord m’a été d’une grande utilité, et ses fiches techniques également, pour chaque manière d’appréhender une trajectoire, un freinage, une accélération, etc…

– Romain / Romsii

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Les sessions se font à distance, en utilisant votre jeu Sim Racing préféré: iRacing ou rFactor2.

Ce dont vous avez besoin: un PC, une connexion Internet stable, des écouteurs, un micro et Discord fonctionnel, un volant et un pédalier.

La date et l’heure de chaque session sera établie par votre réservation sur le système resaclick avant de commencer.

bottom of page